24e édition de la JMTE : L’UNSCAL-CI participe à la cérémonie

Une délégation de l’Union nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) conduite par son président, Moussa Sawadogo a pris part, le mercredi 10 septembre 2025 aux 2 Plateaux dans la commune de Cocody (Abidjan), à la 24e édition de la Journée Mondiale de lutte contre le Travail des Enfants (JMTE).

Cette cérémonie a été présidée par Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire en sa qualité de Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des enfants (CNS).

La Journée Mondiale de lutte contre le Travail des Enfants (JMTE), il faut le rappeler, vise à sensibiliser le public et les décideurs à l’ampleur du travail des enfants à travers le monde. Elle vise à promouvoir des actions concrètes pour l’éradiquer, en mettant en lumière les dangers de l’exploitation des mineurs, en défendant leur droit à l’éducation et au développement, et en rappelant l’engagement de la communauté internationale en faveur de leur protection.

Unscalci.ci

Leave a Comment