Les amateurs de chocolat de la capitale politique ivoirienne pourront désormais se procureur les meilleures tablettes de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA). En effet, cette coopérative pionnière dans la transformation du Café-cacao en Côte d’Ivoire a décidé d’ouvrir sa deuxième boutique de chocolat à Yamoussoukro.
La cérémonie d’ouverture prévue, ce samedi 11 avril 2025, sera présidée par le Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro en présence d’un parterre d’invités avec comme artiste invité l’icône du Zouglou Didier Bilé.
Deux fois primée aux 59 et 60émes éditions du Salon international de l’Agriculture de Paris en 2023 et 2024 pour ses chocolats au lait sésame et au lait noix de cajou par le Trophée des Agricultures du Monde, la SCINPA jouit d’un savoir-faire en matière de chocolaterie reconnu au plan international.
Dans la boutique qui sera ouverte ce samedi 12 avril 2025, les amateurs des fèves transformées pourront se procurer de toute une gamme de chocolats. Il s’agit du chocolat au lait sésame, du chocolat au lait noix de cajou, du chocolat noir au soumala, du chocolat noir au gingembre, et du chocolat au lait nature. La poudre de cacao et le beurre de cacao seront également disponibles dans cette boutique, deuxième du genre de la SCINPA.
Unscalci.com