Café-cacao : L’UNSCAL-CI veut s’informer et se former sur le mécanisme de financement

Dans la filière Café-cacao, les Sociétés Coopératives ont besoin de financement pour mener convenablement leurs activités de collecte et de commercialisation. Pour ce faire, elles se tournent généralement vers les banques et les établissements financiers. Dès lors, une série de documents assortie de deposit, qu’elles ne maitrisent pas toujours, entre dans la constitution des dossiers de demande de prêts.

Afin d’aider ses membres à se familiariser aux termes bancaires et leur faciliter l’octroi des financements, l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCALCI) a initié, ce jeudi 20 novembre 2025, à Yamoussoukro, une rencontre avec des responsables de la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI).

Une équipe de quatre personnes de la SGCI ont entretenu les Leaders de l’UNSCAL-CI sur le mécanisme de financement et les opportunités qu’offre la banque la plus performante de Côte d’Ivoire aux entreprises coopératives.

Cette rencontre, la deuxième du genre, voulue par le président de l’UNSCAL-CI, Moussa Sawadogo, depuis le début de la campagne café-cacao, vise non seulement à former ses membres mais aussi à nouer un partenariat stratégique avec la SBCI.

Unscalci.com

Leave a Comment