Ils ont tenu à être témoins de la célébration de leur Président, Moussa Sawadogo, par le personnel de sa coopérative pour sa distinction de Docteur honoris Causa par l’Université américaine Glory International.
De fait une dizaine de Pca de l’Union Nationale des Sociétés coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCALCI) au nombre desquels, les Vice-présidents Modeste Kouadio, Abdoul Wahab Sawadogo, Souleymane Coulibaly, et les Pca Sankara Oumar, Bachirou Sana, Porgo Souleymane et le couple Traoré du Tonpki ont effectué le déplacement sur Agboville, ce mardi 4 mars 2025 pour prendre part à la fête en l’honneur du Président Moussa Sawadogo.
S’ils n’ont fait aucune déclaration lors de cette cérémonie qui a eu pour cadre la salle des fêtes de la Mairie d’Agboville, en présence des officiels, leur simple présence aura rehaussé la qualité de cet événement. C’est pourquoi au terme de la cérémonie, le Président Sawadogo les a reçus à ses bureaux pour les remercier et les encourager à demeurer unis dans le cadre des objectifs de leur faîtière.
L’UNSCAL-CI, faut-il le rappeler, a été créée le 5 juin 2025 à Yamoussoukro. Cette jeune mais dynamique union ambitionne de relever les défis de la transformation, de la commercialisation et de la transformation.
Unscalci.com