Département de Nidrou : La Coopanam offre un château d’eau au village de Piandrou

En proie à des difficultés d’accès à l’eau potable, les producteurs de la Société Coopérative Agricole des Amis de la Nature de Man (COOPANAM) de la section de Piandrou dans le département de Nidrou disposent désormais d’un forage moderne avec un château d’eau. Don de ladite coopérative en partenariat avec l’exportateur ZAMACOM, l’ouvrage a été officiellement remis aux populations, le mardi 24 décembre 2024, lors d’une petite cérémonie qui a pris les allures d’une fête.

L’action de portée sociale posée par les donateurs fait suite au constat du manque criard d’eau potable dans le village de Piandrou. Ils ont donc décidé de soulager les  populations de cette souffrance en faisant ce geste salvateur en cette période des fêtes de fin d’année. L’eau étant source de vie. Dans leurs différentes allocutions au cours de la cérémonie de don, ils ont mis en avant le mérite du village de Piandrou qui, il faut le rappeler, constitue l’une des meilleures sections de la COOPANAM en termes de production de café-cacao.

A l’occasion de la remise des clés, le président du Conseil d’administration de la COOPANAM, Ablassé Ouédraogo, a tenu à saluer le geste de son partenaire ZAMACOM. Relevant qu’il n’est pas donné à tous d’avoir une telle disposition pour les autres, notamment les plus défavorisés. «Je voudrais que non seulement vous applaudissiez ZAMACOM, mais aussi que vous vous applaudissiez vous- même, parce que vous l’avez mérité. Vous ne pouvez pas produire du café-cacao pour la COOPANAM et manquer d’eau à boire», a souligné le Pca Ablassé Ouédraogo qui a rassuré les producteurs de sa section que ce geste n’est qu’un début.

Membre de l’Union nationale des Sociétés coopératives Agricoles  Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI), la Société Coopérative Agricole des Amis de la Nature de Man (COOPANAM) a été créée en août 2016. Coopérative certifiée avec un accent sur la diversification, la COOPANAM fait partie des meilleures structures agricoles que compte la région du Tonpki.

Leave a Comment