Le président du Conseil d’administration de la Société coopérative Agricole de Hiré (SOCAHI), Oumarou Sankara, séjourne actuellement à Dakar, au Sénégal, où il participe au Colloque international sur le thème : ‘’innovation et développement durable en Afrique, perspectives multidisciplinaires’’.
Co-organisé par l’Institut de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée et le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) en collaboration avec le Ministère de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, ce symposium s’est ouvert, ce mardi 18 novembre 2025 à l’hôtel Azalaï Dakar.

Durant deux jours, des chercheurs, des experts et des décideurs débattrons du thème central de cette rencontre à travers des conférences plénières et des tables rondes animées par des figures éminentes au nombre desquelles l’ancien ministre burkinabè du Commerce, Dr Harouna Kaboré.. Des échanges qui s’annoncent d’ores et déjà fructueux avec en filigrane des opportunités de réseautage.
A Dakar, on peut le dire, le PCA Oumarou Sankara qui est, par ailleurs, membre fondateur de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCALCI) participera donc à des débats sur les défis du développement agricole et de bien d’autres domaines sur le continent africain.
Unscalci.com
