Distinction : Le PCA Oumarou Sankara (Socahi) élevé au grade de Docteur Honoris Causa à Dakar

En séjour au sénégalaise dans le cadre du colloque international sur le thème : ‘’innovation et développement durable en Afrique, perspectives multidisciplinaires’’, le président du conseil d’administration de la Société coopérative Agricole de Hiré (SOCAHI), Oumarou Sankara a été élevé, ce mercredi 19 novembre 2025 à Dakar, au grade de Docteur Honoris Causa par l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA).

Natif de Divo, dans le sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, Oumarou Sankara a fait des études de physique-chimie à l’Université Félix-Houphouët- Boigny avant de se lancer, par passion, dans la filière Café-cacao. Il porte sur les fonts baptismaux en 2004, la Société coopérative Agricole de Hiré.

Très engagé dans la démarche qualité, avec trois certifications, Fairtrade Usa, Fairtrade international, et Rainforest Alliance pour sa coopérative qui met un point d’honneur à la durabilité, Oumarou Sankara a été distingué pour son leadership et ses contributions au rayonnement de la filière Café-cacao en Côte d’Ivoire. Il voit ainsi ses mérites personnels distingués à l’échelle internationale.

A 53 ans révolus, il est le 3é Docteurs Honoris Causa que compte l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire après les Docteurs Moussa Sawadogo, et Wahabo Sawadogo. Un honneur qui rejailli à la fois sur cette union mais aussi sur la coopérative SOCAHI.

Unscalci.com

Leave a Comment