Exportation illicite: Un camion chargé de 4 tonnes de café intercepté

L’antenne régionale de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a intercepté le 8 janvier 2025 à Korhogo, un camion remorque transportant 52 sacs de café brut de 4 tonnes en partance pour Bamako au Mali. Selon le Procureur du pôle pénal économique qui a livré l’information, ce jeudi 16 janvier 2025, le camion est parti de Bouaké avec un chargement d’ignames et d’amidon dans lequel était dissimulé le café brut.

Les enquêtes, précise le  communiqué du Procureur, ont permis l’interpellation de dix personnes dont des agents publics. «Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits de corruption, d’exportation illicite de produits agricoles soumis à agrément et blanchiments de capitaux», a annoncé ledit communiqué.

Le Procureur du pôle pénal économique a saisi l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres que  l’exportation des produits agricoles sans agrément en Côte d’Ivoire constitue une infraction pénale. Les contrevenants, prévient-il, s’exposent à des poursuites et les produits et les moyens de transport seront saisis.

Unscalci

Leave a Comment