Financements: La SGCI exhorte les coopératives à rejoindre l’Unscal-ci

Lors du lancement de la campagne cacaoyère 2025-2026 de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (Unscal-ci), ce mercredi 3 décembre 2025 à Man, M. Soro Dognima, chargé d’affaires et de la clientèle professionnelle de la zone ouest du pays de la Société Générale de Côte d’Ivoire (Sgci), a lancé un appel solennel aux sociétés coopératives pour que ces dernières rejoignent cette faîtière agricole afin de bénéficier de nombreux avantages, notamment les prêts bancaires pour leurs différentes activités. «Nous confirmons notre partenariat avec l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire. Et nous sommes bien engagés pour la réussite de ce partenariat. Chers responsables des coopératives, nous vous encourageons sincèrement à entrer dans cette Union», a -t-il exhorté.

M. Soro a, par ailleurs, rassuré les sociétés coopératives, que les financements ont déjà commencé, et que des dossiers étaient en cours de traitement, lesquels sont suivis concomitamment par la banque et l’union pour la réussite de ce partenariat. «Nous vous encourageons donc à adhérer massivement à l’Unscal-ci. Dans notre accompagnement aux coopératives, vous allez remarquer que nous faisons beaucoup du coaching et sommes engagés dans l’organisation des coopératives. Surtout pour ce qui concerne les états financiers. L’union est là pour vous appuyer ainsi que la Société Générale, pour vous aider à réussir vos projets d’investissement et autres. Donc pour cette campagne, on est vraiment engagés», a -t-il soutenu.

Selon lui, auparavant, pour ouvrir un compte à la Générale, «vous étiez obligés de déposer le dossier à une agence qui le transfère à Abidjan, ou vous êtes contraints de vous déplacer jusqu’à Abidjan pour l’ouverture ou une prise en charge. Désormais la Générale est auprès de vous. On a décidé de venir auprès de vous pour réussir franchement nos relations. C’est la première fois que des chargés d’affaires sont déployés à l’intérieur du pays».

Faut-il le rappeler, plus d’une fois la Société Générale de Côte d’Ivoire a effectué des missions de sensibilisation sur le mécanisme de financement  au profit des Pca membres de l’Unscal-ci à Yamoussoukro. Ce, dans le cadre de leur partenariat.

Unscalci.com

Leave a Comment