L’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) était à l’honneur à Paris, en marge de l’ouverture de la 61é édition du Salon International de l’Agriculture (SIA 2025). De fait, le président Moussa Sawadogo et le 2eme vice-président Abdoul Wahabo Sawadogo ont été élevés le samedi 22 février 2025 au rang de Docteurs honoris Causa par l’Université américaine Glory International.
C’était lors d’une soirée qui a réuni du beau monde à l’hôtel Novotel de Bagnolet de Paris Est en France. Ce sont au total 19 personnalités de plusieurs secteurs d’activités dont le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, qui ont ainsi été distinguées pour leurs parcours professionnels inspirants, à en croire le président du jury, M. Ibrahima Konaté.
Le doctorat honoris causa, faut-il le préciser, est la plus haute distinction honorifique qu’une université ou une faculté décerne à des personnalités en reconnaissance de leurs compétences. Les distinctions de MM. Moussa Sawadogo et Abdoul Wahabo Sawadogo respectivement Pca des Sociétés coopératives SCINPA et ECAPR sont la preuve que l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire regorge d’hommes de grande valeur.
Unscalci.com