Meilleur acteur du reboisement : La Coopérative CAYAT remporte le 2e Prix National

La Coopérative Agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT) du Pca Sinan Traoré était à l’honneur en ce début du mois d’octobre. Lauréate du 2e Prix  du Meilleur acteur du reboisement lors du Prix National d’Excellence 2025, CAYAT s’est vu remettre, vendredi 3 octobre 2026, par Laurent Tchaba, Ministre des  Eaux et Forêt,  un diplôme, un trophée et une enveloppe.  Le Prix a été réceptionné par la directrice générale de CAYAT, Mme Traoré Awa.

A l’occasion de cette cérémonie qui fait suite à la remise des Prix des premiers lauréats intervenue le 4 août en présence du président Alassane Ouattara, ce sont au total six récipiendaires qui ont été distingués pour leur performance dans les catégories Meilleur Agent Technique des Eaux et Forêt, Meilleur acteur pour la défense des forêts, de la faune et des ressources en eau et Meilleur acteur du reboisement.

L’exemple de la Coopérative Agricole de Yakassé-Attobrou mérite d’être souligné en ce sens qu’il exhorte les autres coopératives à contribuer à la restauration du couvert forestier national dont l’objectif du gouvernement de passer de 3 millions à 6,5 millions d’hectares d’ici  2030.

Membre de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCALCI), la Coopérative CAYAT, il faut le relever, a remporté en 2024, le Prix National d’Excellence de la Meilleure coopérative  agricoles de forme civile de culture pérennes et exportations. Créée en 2010, CAYAT compte plus de 3000 producteurs de café-cacao.

Unscalci.com

Leave a Comment