L’édition 2025 du Salon du Chocolat ouvre ses portes, ce mercredi 29 octobre 2025, à Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris. Comme les années précédentes depuis 2019, la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA) du PCA Moussa Sawadogo fera partie des 500 exposants à ce Salon.
Promotrice de la chocolaterie les ‘’Saveurs d’Agboville’’ réputée pour la qualité de ses produits dérivés du cacao et du café, ainsi que de nombreux Prix lors de grands Salons, la SCINPA proposera une fois de plus à cette édition, le meilleur aux amateurs du chocolat.
Il s’agit, entre autres, du chocolat au lait sésame, du chocolat au lait noix de cajou, du chocolat noir au soumala, du chocolat noir au gingembre, et du chocolat au lait nature. A côté de ces saveurs aux arômes locaux, l’on trouvera également dans le stand de la SCINPA, du beurre et de la poudre de cacao 100% naturel.
Faut-il le préciser, dans le cadre de la promotion de la consommation locale du chocolat, la SCINPA a ouvert deux boutiques dans les villes d’Agboville et de Yamoussoukro. Le PCA Moussa Sawadogo entend ouvrir une boutique dans les 13 régions de productions de Café-cacao en Côte d’Ivoire dans un futur proche.
A ce Salon qui ouvre ses portes, ce mercredi 29 octobre 2025, ce sont 500 exposants venant de 60 pays qui investiront le pavillon 5 et seront l’attraction durant 5 jours. Particularité de cette édition : le Salon a 30 ans.
Coopscinpa.ci
