Région du Gôh: L’Unscal-ci installe sa section régionale le 24 avril prochain à Gagnoa

L’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCALCI) poursuit sa structuration et son implantation dans les régions productrices du Café-cacao. Ainsi, après le Tonpki, la faitière des sociétés coopératives qui fait de la commercialisation et de la transformation ses missions prioritaires prendra pied dans la région du Gôh-Djiboua avec l’installation de sa section régionale.

La cérémonie prévue le jeudi 24 avril 2024 à la Chambre du Commerce et de l’Industrie sera présidée par le Préfet de Région, préfet du département de Gagnoa. A l’honneur, Clément Kaboré, président du Conseil d’administration de la Société coopérative Krihiri de Bassehoa qui sera investi à la tête de la section régionale  de l’UNSCAL-CI à Gagnoa.

L’investiture de la section régionale du Gôh6Djiboua sera aussi l’occasion de sensibiliser les producteurs sur les changements climatiques et les avantages de la traçabilité dans la filière Café-cacao.

Forte de plus d’une centaine de  sociétés coopératives reparties dans les  treize régions de production de Café-cacao en Côte d’Ivoire, l’Unscal-ci, a été portée sur les fonts baptismaux le 5 juin 2024 à Yamoussoukro où se trouve son siège social.

Présidée par Moussa Sawadogo, par ailleurs président du conseil d’administration de la Société coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA), l’UNSCAL-CI entend prendre toute sa place dans la transformation locale des produits agricoles.

Unscalci.com

Leave a Comment