Ouvert le samedi 22 février dernier, le Salon International de l’Agriculture (SIA) a connu une animation particulière le jeudi 28 février 2025 à la faveur de la journée ivoirienne.
Cette journée a débuté par une conférence publique sur le thème «l’agriculture ivoirienne aujourd’hui et demain» à laquelle acteurs du secteur, investisseurs et organismes de coopération ont pris part, autour du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, des Ministres Sidi Tiémoko Touré, en charge des Ressources Animales et Halieutiques et Laurent Tchagba, en charge des Eaux et forêt.
Il a, notamment, été question de sécurité alimentaire et de protection de la forêt au cours de cette conférence qui aura permis à la délégation ivoirienne de présenter les potentialités agricoles de la Côte d’Ivoire, dont celles du café et du cacao. S’en est suivie une séquence d’animation sur le pavillon de la Côte d’Ivoire situé au pavillon 5.1 du Parc des expositions, Porte de Versailles.
Les membres du Gouvernement et leurs invités ont également procédé à une visite des stands dont celui du Conseil du Café-Cacao avec sa fontaine de chocolat très prisée des visiteurs.
Notons que le stand du Conseil du Café-Cacao comprend deux espaces : le premier, dédié à la présence institutionnelle et à la vulgarisation de la qualité, du process et des vertus du café et du cacao et le second, consacré à la dégustation et à la vente des produits des jeunes transformateurs ivoiriens.
Source : Conseil du Café-cacao