Première Coopérative certifiée Fairtrade de la Délégation régionale du Café-cacao de l’Indénié-Djuablin en 2011, la Société Coopérative Espoir d’Agnikro d’Abengourou (CEAA) a reçu récemment la visite de ses partenaires allemands. Il s’agit du chocolatier Roch, venu toucher in situ et de visu les réalités de la coopérative.

La rencontre a été marquée par des échanges mais également une visite guidée dans une des plantations de la CEAA en présence de son Président du Conseil d’administration, Bassirou Sana. La CEAA fournit du cacao certifié Fairtrade et Rainforest Alliance à son partenaire. Deux certifications dont elle dispose.

La Société Coopérative Espoir d’Agnikro d’Abengourou, membre de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI), a amorcé depuis peu la transformation locale du Café-cacao. La CEAA est également engagée dans la diversification au bénéfice de ses membres.

Pour rappel, la Société Coopérative Espoir d’Agnikro d’Abengourou a été créée en 2006. Avec un tonnage annuel de plus de 4000 tonnes, la coopérative a investi à ce jour, sous le leadership de son Pca, Bassirou Sana, près de 200 millions FCFA dans les réalisations sociales au profit des communautés rurales dans la région.
Unscalci.com
