L’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) a offert, ce jeudi 30 janvier 2025, des coffrets de chocolats et un bélier au Directeur Général du Conseil du Café-cacao, M. Yves-Brahima Koné. Il s’agit plus précisément de 3 coffrets de chocolat à son effigie, confectionnés par les ‘’Saveurs d’Agboville’’ de la Société coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA).
Ce don a été fait à l’occasion de la présentation des vœux de Nouvel an de l’UNSCAL-CI au patron de l’organe de régulation de la filière Café-cacao à ses bureaux au 23éme étage de l’immeuble Caistab. Le Pca de la SCINPA, Moussa Sawadogo, par ailleurs président de ladite Union, à la tête d’une forte délégation, a présenté à ce dernier, les vœux de santé, de Paix et de Prospérité pour l’année 2025. Il a également remercié M. Yves-Brahima Koné pour tous les efforts qu’il entreprend dans le cadre de la bonne gestion de la filière. «Nous sommes heureux d’avoir une personnalité humble à la tête de la filière, qui sait accorder le respect aux producteurs», a indiqué M. Sawadogo.
Le Directeur du Conseil du Café-cacao s’est réjoui de l’initiative de l’Union Nationale des Sociétés coopératives agricoles Leaders de Côte d’Ivoire. Tout en saluant le travail qu’elle abat sur le terrain, M. Koné a partagé avec l’Union sa vision d’une filière forte. Il a enfin félicité ses hôtes et les a encouragés à poursuivre les objectifs qu’ils se sont assignés.
Parrain de la cérémonie d’investiture et de lancement des activités de l’UNSCAL-CI en septembre 2024 à Yamoussoukro, le Directeur Général du Conseil du Café-cacao a toujours eu une oreille attentive pour cette jeune et dynamique structure.
Coopscinpa.ci