L’Union Nationale des Sociétés Coopératives Agricoles Leaders de Côte d’Ivoire (UNSCAL-CI) a procédé, ce jeudi 30 janvier 2025, à la présentation de ses vœux au Directeur Général du Conseil du Café-cacao, organe de régulation de la Filière.
Cette rencontre a réuni autour de M. Yves-Brahima Koné, à la salle de Conférence de la Caistab, une délégation composée de près d’une trentaine de Présidents de Conseils d’administration (PCA) de coopératives conduite par le Président de l’UNSCAL-CI, Moussa Sawadogo,
Venus des 13 régions de productions du Café-cacao, ces PCA ont non seulement traduit leur reconnaissance au Patron de l’organe de régulation mais surtout leur disponibilité à accompagner les efforts de traçabilité et d’amélioration des revenus des producteurs.
La rencontre a été une occasion par le Directeur Général du Conseil du Café-cacao de remercier ses hôtes, de les féliciter et de les encourager à poursuivre les objectifs qu’ils se sont assignés. » Je voudrais vous remercier pour le travail que vous abattez sur le terrain et vous exhorter à poursuivre dans ce sens », a-t-il indiqué.
M. Koné a, par ailleurs, exposé à ses hôtes sa vision de la filière. Une vision partagée par l’UNSCAL-CI qui s’est engagée à la soutenir. Il faut préciser que des responsables de structures sœurs se sont jointes à l’UNSCAL-CI pour ces présentations de vœux.
Faut-il le rappeler, le DG du Conseil du Café-cacao était le Parrain de la cérémonie d’investiture et de lancement des activités de l’UNSCAL-CI, le 16 septembre 2024, à Yamoussoukro.
Unscal.com